Moins d'émissions, plus d'opportunités
Tout comme le hérisson se roule en boule pour se protéger, le monde de l'import-export essaie d'en faire de même face au défi environnemental. Alors, comment faire pour baisser votre empreinte carbone sans réduire votre activité commerciale ? Les réponses ici !
#1 Réduire, réutiliser, recycler
Et oui, le simple fait de réduire, réutiliser et recycler peut avoir un impact majeur sur votre empreinte carbone. Imaginez les économies réalisées en termes de ressources et d'émissions de CO2 !
#2 Des fournisseurs locaux au marché mondial
N'oublions pas, dans notre volonté de minimiser notre impact environnemental, que tout réside dans la manière dont nous sourçons nos produits. En sélectionnant des fournisseurs locaux, vous réduisez considérablement vos émissions de carbone en limitant le transport.
#3 L'importance du transport vert
Parler d'impact environnemental sans évoquer le transport vert serait comme parler de fromage sans évoquer le camembert. Le choix de moyens de transport plus respectueux de l'environnement devient primordial. Et rassurez-vous, il ne s'agit pas forcément de transporter vos marchandises à dos de chameau.
#4 Sensibiliser, mobiliser et convaincre
Réduire son empreinte carbone est une mission de tous les instants, qui implique l'ensemble des acteurs de l'entreprise, du technicien de surface au PDG. Alors, autant les sensibiliser à l'importance de ce sujet.
#5 La technologie, notre meilleure alliée
L'être humain est à l'environnement ce que le beurre est à la tartine de pain, indispensable mais potentiellement nocif en trop grande quantité. Heureusement, la technologie est là pour nous aider à diminuer notre impact sur l'environnement tout en augmentant la performance de notre entreprise.
#6 Passer au vert, c'est aussi bon pour les affaires
Nombreux sont ceux qui voient encore le développement durable comme une contrainte et non comme une opportunité. Pourtant, de nombreuses études prouvent que de pari sur le vert peut aussi être très profitable.